Revenir à la catégorie
arcticle image principale

Efficacité & télétravail : compatibles ?

Efficacité & télétravail : compatibles ?

Qui dit maison dit tentation. En effet, lorsque nous sommes chez nous, nous réussissons toujours à trouver quelque chose pour nous déconcentrer. Une machine à étendre, un appel perso, la musique du voisin ou encore le chat qui miaule sous nos pieds… Tout est bon pour la distraction. Alors, comment faire ?

Tout d’abord, on conserve le rythme ! Et oui, dans télétravail, il y a bel et bien « travail ». Certes, cela implique plus de flexibilité et pas de temps de trajet, mais le volume horaire reste le même. Alors exit la grasse matinée, on sort du lit et on se prépare. Pas question de rester en pyjama derrière son ordinateur. L’un des principaux motifs de concentration, c’est le conditionnement.

Autre point important : le lieu de travail. On le sait, il est parfois compliqué de choisir entre son lit, le canapé ou la table de la cuisine (s’il y a). Mais il est primordial de cerner son espace de travail pour être concentré(e). Choisir une bonne assise, un support stable et à bonne hauteur pour son ordinateur ou son bloc-notes. Avoir une bonne luminosité, disposer d’un endroit calme et définir dans quel espace on se sent le mieux. On part déjà sur de bonnes bases !

Enfin, on limite les éléments de distraction. Portable perso en mode avion, check de mails persos en amont de la journée, on nourrit les animaux de compagnie avant de commencer, on essaie, et nous avons bien dit d’essayer, de trouver des occupations pour les enfants si jamais ils sont dans les parages, et c’est parti pour la journée !

Pour l’équipe Klubnest, c’est testé et approuvé !

0 commentaires

PSLBzfDOldarI

2022-11-30 06:59:06

OJZIHAtCjyRzB

PSLBzfDOldarI

2022-11-30 06:49:10

yVeinQwO

LEGRAND

2022-07-18 15:28:52

Soumettre un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.